05 hébergements complètement extraordinaires à Strasbourg !

Home 9 Tout ce qu’il faut savoir sur la ville de Strasbourg et ses alentours 9 05 hébergements complètement extraordinaires à Strasbourg !

Vous souhaitez passer quelques jours à Strasbourg et vous ne savez pas quel hébergement prendre pour passer la nuit ? Super ! Dans cet article, on vous propose 05 hébergements les plus insolites pour votre escapade à Strasbourg, de quoi enfin sortir des sentiers battus !

L’architecture de Strasbourg s’inspire des deux rives : allemande et française, ce qui lui donne un cachet propre à elle, elle vaut vraiment le détour ! De plus, qu’elle propose des lieux complètement loufoques pour passer un séjour que vous ne risquerez pas d’oublier, que vous soyez seul, en amoureux ou en famille. C’est parti, on vous laisse découvrir !

Strasbourg en bref !

Avant de vous parler des hébergements insolites que propose Strasbourg, laissez nous vous dire un peu plus sur cette ville ! Strasbourg est une capitale alsacienne située entre la frontière franco-allemande, c’est de là qu’elle a eu son architecture merveilleuse et grâce cela, elle jouit d’une grande richesse culturelle. Les habitants ou les visiteurs savent que Strasbourg est une ville pleine de vie et de charme, on ne risque pas de s’ennuyer ! Sans oublier que la nature est à quelques minutes en voiture depuis le centre-ville. Bref, dans cette ville, il y a toujours quoi faire ou voir !

05 hébergements insolites à Strasbourg !

Si vous souhaitez passer une nuit inoubliable dans un hébergement insolite, vous avez pensé à la bonne région ! La ville de Strasbourg regorge de lieux et d’activités insolites, de quoi passer un séjour d’une ou de plusieurs nuits, complètement original et qu’on ne risque pas d’oublier ! Pour cela, nous avons préparé une liste de 05 hébergements les plus insolites à Strasbourg :

  • La Campalune ;
  • Parc Sainte-Croix ;
  • Hameau des Sens ;
  • Harry Poter ;
  • Un ancien Bunker.

La Campalune

À 1h20 de Strasbourg, vous pouvez passer une nuit dans une cabane perchée dans l’arbre. C’est un mix entre une tente et une cabane perchée sur un arbre, à hauteur de 05 mètres, un idéal pour les âmes aventurières ! À travers le toit de la Campalune, vous pouvez admirer la nature depuis votre lit. Campalune ne se trouve pas loin de Guebwiller, sur le domaine du Rimlishof, sa capacité d’accueil est de 04 personnes et il faut compter 110 euros la nuit à deux, avec petit-déjeuner.

Cabane perchée dans les arbres
Cabane pour une nuit dans les arbres

Parc Sainte-Croix

Encore à 1h20 de Strasbourg, au parc Sainte-Croix, vous pouvez passer une nuit avec les loups. Plusieurs lodges cozy ont été installés dans les territoires des loups, de quoi passer une nuit paisible et excitante à la fois ! La nuit pour deux personnes est à 110 euros, sans petit-déjeuner et la capacité d’accueil des lodges est de 04 à 06 personnes. Cependant, il faut réserver très en avance ses nuitées, l’établissement affiche très vite complet.

Hameau des Sens

L’adresse idéale pour une nuit pleine de romance ! Le Hameau des Sens est un chalet privatif, avec tout le confort qu’il faut pour passer une nuit de rêve si vous partez en amoureux. En plus du lit King, la terrasse de votre chalet est équipée d’un bain nordique dont la température est à 40°. Pour une nuit pleine de détente à deux, il faut compter 150 euros, avec petit-déjeuner, et c’est à seulement 40 min de Strasbourg !

Harry Potter

Les habitants de Strasbourg ne manquent pas d’idées ! Les proprios d’un apparentement ont complètement rénové son Airbnb au décor de la fameuse saga de Harry Potter, le lieu incontournable des fans de Harry ! Si vous êtes en visite à la petite Venise, cet hébergement est à 05 minutes à pied du site historique de la ville. Pour ce petit voyage dans la ville de Colmar, il faut compter 109 euros pour deux personnes, à 50 minutes du centre de Strasbourg.

Un ancien Bunker

Le plus insolite de tous, au cœur de la compagne, dans le parc national des Vosges du Nord, des bunkers ont été transformés en gîtes. Les bunkers sont des abris souterrains construits en pierre durant la deuxième guerre mondiale pour surveiller la région, tout en étant à l’abri. C’est le lieu idéal si vous êtes un amoureux d’histoire militaire ou simplement un adepte de lieux calmes. Profitez d’un week-end avec vos amis, votre famille ou seul, à 110 euros la nuit à deux !

Si vous aimez les logements insolites, vous aimerez alors sûrement découvrir toutes les activités insolites que l’on peut faire à Strasbourg !

Les expositions à voir à Strasbourg

Les expositions ne sont pas seulement l’occasion d’en prendre plein les yeux, c’est aussi une bonne opportunité pour apprendre des choses. Il est clair que la vie culturelle est particulièrement riche dans l'hexagone, et ceci, du nord au sud et de l’est à l’ouest. À...

Quels transports en commun peut-on prendre à Strasbourg ?

Si on veut visiter l’est de la France, on est obligé de passer par Strasbourg. Entre la petite France, la cathédrale ou encore la place Gutenberg, on n’a pas vraiment de raisons de s'ennuyer dans une ville pareille. Lorsqu’on arrive sur place, il est plus que...

Quels sont les endroits où on peut dîner en assistant à un spectacle à Strasbourg ?

Passer des vacances est une bonne occasion pour découvrir de nouveaux restaurants ainsi que de nouvelles spécialités. Si on peut faire ça tout en assistant à un spectacle, c’est encore mieux. À Strasbourg par exemple, nous avons beaucoup d'établissements qui proposent...

Quel restaurant insolite à Strasbourg propose une gastronomie atypique ?

La ville de Strasbourg est connue pour ses monuments historiques, mais aussi pour sa restauration. En effet, dans chaque rue, vous pouvez trouver plusieurs restaurants qui proposent différents plats, modernes ou traditionnels, servis dans une ambiance unique que vous...

Quelles sont les activités insolites à faire dans la ville de Strasbourg pendant le week-end ?

Strasbourg est parmi les villes les plus riches en monuments historiques et en lieux de divertissement ! Cela dit, si vous habitez à Strasbourg ou que vous êtes juste de passage dans cette ville pendant le week-end, sachez qu'il existe plusieurs activités insolites...