Quelles sont les activités insolites à faire dans la ville de Strasbourg pendant le week-end ?

Home 9 Tout ce qu’il faut savoir sur la ville de Strasbourg et ses alentours 9 Quelles sont les activités insolites à faire dans la ville de Strasbourg pendant le week-end ?

Strasbourg est parmi les villes les plus riches en monuments historiques et en lieux de divertissement ! Cela dit, si vous habitez à Strasbourg ou que vous êtes juste de passage dans cette ville pendant le week-end, sachez qu’il existe plusieurs activités insolites que vous pouvez faire seul ou en compagnie de vos amis, il suffit de trouver le bon plan ! Ne cherchez pas plus loin, car dans cet article, nous allons vous présenter quatre activités insolites qui vous feront passer un moment d’exception !

Vue depuis la rivière qui traverse strasbourg

Libérez votre stress de la semaine à Strasbourg !

Le week-end est l’occasion d’évacuer tout le stress de la semaine, pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un combat contre les zombies dans la Destroy Room. En effet, comme son nom l’indique, la Destroy Room est une chambre fermée, où vous allez être attaqué par des zombies qui peuvent surgir de nulle part. Le but est donc de les tuer en utilisant différents objets qui se trouvent à votre disposition, tels que :

  • les assiettes ;
  • les bouteilles ;
  • les verres, etc.

Bien sûr, pour rendre la partie de combat contre les zombies encore plus amusante, ces ustensiles ne sont pas en plastique ! Rassurez-vous, vous pouvez casser autant que vous voulez, l’essentiel, c’est que vous ressortiez libre comme l’air, sans aucun stress ni aucune idée négative !

Où se trouve la Destroy Room ?

Si vous voulez tenter cet escape game, la Destroy Room se situe sur la rue du commerce. En ce qui concerne le prix d’accès, celui-ci varie entre 25 et 30 euros/personne.

Salle abandonnée
Destroy room

Toutes les activités originales à faire à Strasbourg !

Voici une petite sélection d’activités insolites que vous pourrez faire à Strasbourg. Pour 3 jours de visite à Strasbourg inoubliables !

Faire une randonnée gastronomique aux alentours de Strasbourg !

Pour changer de l’ambiance du bureau, il serait intéressant de vous joindre aux randonnées organisées par des associations d’Alsace ! Généralement, ces randonnées ont pour but de découvrir les différents villages qui se trouvent aux alentours de Strasbourg. De plus, pendant les pauses, vous aurez l’occasion de découvrir la gastronomie traditionnelle d’Alsace. En effet, le déjeuner est souvent assuré par les associations qui l’organisent en plein air, dans des endroits insolites, dans le but de savourer des plats délicieux tout en contemplant des paysages de toute beauté.

Par ailleurs, pour animer la randonnée, des animations à thème sont généralement incluses dans le programme. Afin de participer à ce genre de randonnées, nous vous conseillons de vous diriger vers les associations.

Jarret de proc et choucroute
Gastronomie alsacienne

Faire un petit tour en bateau sur les lacs de Strasbourg !

La ville de Strasbourg est connue pour ses immenses lacs. Pour le week-end, nous vous proposons de faire un tour dans un bateau. Si vous n’avez jamais essayé, croyez-nous, cette petite balade vous fera vraiment plaisir ! Habituellement, les circuits choisis par les agences touristiques pour les balades en bateau sur les lacs de Strasbourg vous permettent de découvrir tous les monuments de la ville, y compris les villages les plus anciens qui datent du XIIe siècle. Vous pouvez également avoir le privilège de contempler les plus grands châteaux de la ville. Par ailleurs, si vous voulez faire ce genre de balades seul ou en compagnie de votre famille ou amis uniquement, vous avez la possibilité de privatiser ou de louer un bateau électrique.

Le tarif moyen des balades en bateau est de 14.5 euros/personne, seulement, ce prix varie en fonction des saisons. Si vous voulez en savoir davantage sur les tarifs de ce genre de balades, nous vous conseillons de prendre contact avec des agences touristiques, telles que Captain Bretzel !

Lac de Strasbourg
Lac de Strasbourg

Survoler Strasbourg en montgolfière, ça vous dit ?

Oubliez votre vertige et préparez-vous à découvrir la ville de Strasbourg depuis le ciel ! En effet, pour le week-end, vous avez la possibilité de réserver une promenade dans les airs, à bord d’une montgolfière. Lorsque vous serez à plusieurs mètres du sol, vous allez être ébloui par la beauté du paysage. En fait, à partir de la montgolfière, vous allez contempler toute la ville de Strasbourg. Les balades dans les montgolfières sont généralement organisées par des agences spécialisées, telles que Aerovision. Le prix moyen de ce genre de balades est de 130 euros.

Montgolfière
Montgolfière survolant Strasbourg

Faire du karting dans le complexe de Strasbourg

Si les bateaux et les montgolfières ne vous disent rien, essayez plutôt le karting électrique dans le complexe Stars Kart ! Toutefois, il faut savoir que les véhicules proposés sont 100 % électriques, donc, côté écologique, vous n’avez rien à craindre ! Par ailleurs, le prix moyen d’une session de karting est de 18 euros.

Jeune homme dans un kart, sur un circuit de karting
Karting à Strasbourg

Où boire un verre à Strasbourg ?

Strasbourg est connue pour être une ville étudiante très animée. Elle regorge de lieux, d’activités et plein d’autres choses à faire ou à visiter. Si vous êtes en visite à Strasbourg ou que vous venez tout juste de débarquer pour faire vos études et vous cherchez où apprécier une bonne soirée autour d’un verre et vous faire des souvenirs originaux, sachez que la ville alsacienne propose de multiples barres insolites pour vous amuser. Vous ne risquerez pas d’être indifférent ! En effet, la vie nocturne à Strasbourg est très animée !

Sans trop tarder, on vous laisse découvrir la liste des 04 bars les plus insolites à Strasbourg.

Quatre amis buvant un verre dans un bar
Boire un verre entre amis

La Mandragore

Considéré comme le bar le plus étrange et le plus mystérieux de Strasbourg, au décor du XVIIIe siècle à la Mandragore, vous trouverez des serpents en bocaux, des crânes humains bien sauvegardés ou encore des animaux empaillés, bref, plein de choses étranges et intrigantes. Dans ce milieu mystérieux, vous profiterez d’une soirée vraiment chill, dans une atmosphère feutrée et cool, en sirotant un cocktail ou une bière à petit prix.

La mandragore se trouve à la rue de la Grange, il est ouvert du mardi au vendredi, de 16h à 01h du matin et le samedi, de 15h à 01h h du matin. Pour les dimanches et les jours fériés, c’est de 16h à 22h.

La Cabane

Reconnu pour son ambiance funny et ses cocktails savoureux à petit prix, La Cabane se situe au cœur du centre-ville de Strasbourg. C’est un lieu idéal pour les gens discrets et calmes qui veulent passer un bon moment entre amis ou seuls, dans un décor intime et chaleureux, façon jardin ! Ce bar propose des cocktails maison à des prix abordables, dont le plus connu est le Whisky au bacon, et pour se démarquer, La Cabane sert les spiritueux dans des tasses à thé, des cocktails classiques sont également disponibles. La Cabane se trouve au 6 rue du Tonnelet Rouge, c’est ouvert du lundi au dimanche, de 19h à 04h du matin.

Brasserie Wow

La brasserie WOW n’est pas juste une brasserie ordinaire, c’est un bar qui met en avant le street art, à travers sa décoration très hip-hop. La brasserie organise des expos d’art très souvent d’origines différentes. Bref, on ne s’ennuie pas, il y a toujours du nouveau chez WOW ! L’endroit propose des menus aussi variés et originaux que leur décoration, c’est leur propre création !

Trois amis buvant une bière dans une brasserie
Amis dans une brasserie

C’est l’un des bars les plus insolites de Strasbourg, vous pouvez manger, vous détendre ou siroter un cocktail, à des prix abordables, tout en profitant d’une ambiance très artistique et hors du commun. La brasserie WOW se trouve au 32 rue du Jeu des Enfants et ouvre du lundi au samedi, de 10h à 01h du matin.

La Salamandre

Le plus fou pour la fin, Bionic, ou La Salamandre, est un bar-boîte qui attire le plus de monde à Strasbourg. Décor et ambiance futuristes, pour commander un cocktail au Bionic, un écran tactile est mis à votre disposition, vous y choisissiez les ingrédients que vous voulez et Walter, le barman robot, vous le prépare sous vos yeux ! Ce bar ne manque pas d’originalité, vous êtes sûr de passer une nuit fun, à danser et à boire jusqu’au petit matin ! La Salamandre se trouve au 3 rue Paul Janet et il est ouvert du jeudi au samedi, de 11h jusqu’à 07h du matin.

Les bars-clubs les plus branchés de Strasbourg !

Pour rester toujours dans l’ambiance fun et originale des bars les plus insolites de Strasbourg, nous avons pensé à vous proposer une liste des boîtes de nuit les plus insolites et branchées où vous pouvez boire un verre, faire la fête, mais d’une manière très loufoque :

  • bar à Jeux DooZ Escape Game Strasbourg ;
  • L’alchimiste ;
  • Code Bar ;
  • Groove Box Karaoké ;
  • le 21 Shooterloungebar.

Si cette sélection de bars vous a plus, découvrez aussi les restaurants insolites à tester à Strasbourg !

Les expositions à voir à Strasbourg

Les expositions ne sont pas seulement l’occasion d’en prendre plein les yeux, c’est aussi une bonne opportunité pour apprendre des choses. Il est clair que la vie culturelle est particulièrement riche dans l'hexagone, et ceci, du nord au sud et de l’est à l’ouest. À...

Quels transports en commun peut-on prendre à Strasbourg ?

Si on veut visiter l’est de la France, on est obligé de passer par Strasbourg. Entre la petite France, la cathédrale ou encore la place Gutenberg, on n’a pas vraiment de raisons de s'ennuyer dans une ville pareille. Lorsqu’on arrive sur place, il est plus que...

Quels sont les endroits où on peut dîner en assistant à un spectacle à Strasbourg ?

Passer des vacances est une bonne occasion pour découvrir de nouveaux restaurants ainsi que de nouvelles spécialités. Si on peut faire ça tout en assistant à un spectacle, c’est encore mieux. À Strasbourg par exemple, nous avons beaucoup d'établissements qui proposent...

Quel restaurant insolite à Strasbourg propose une gastronomie atypique ?

La ville de Strasbourg est connue pour ses monuments historiques, mais aussi pour sa restauration. En effet, dans chaque rue, vous pouvez trouver plusieurs restaurants qui proposent différents plats, modernes ou traditionnels, servis dans une ambiance unique que vous...

05 hébergements complètement extraordinaires à Strasbourg !

Vous souhaitez passer quelques jours à Strasbourg et vous ne savez pas quel hébergement prendre pour passer la nuit ? Super ! Dans cet article, on vous propose 05 hébergements les plus insolites pour votre escapade à Strasbourg, de quoi enfin sortir des sentiers...