Cet été, faites de la bouée tractée sur la Côte d’Azur !

Activité phare pendant les vacances d’été, la bouée tractée offre vitesse, évasion et sensations fortes. Ce sport de glisse nautique est apprécié de tous. Finalement, en quoi consiste cette activité ? Comment la pratiquer en toute sécurité ? Où se trouvent les bases nautiques sur la Côte d’Azur ?

En quoi consiste cette activité ?

Vous avez opter pour une résidence secondaire sur Nice l’été et vous cherchez une activité à faire ? Les bouées tractées sont une bonne alternative. Elles font partie des activités nautiques les mieux notées, avec le flyboard et le paddle. Les bouées sont attachées et tractées par un bateau rapide à moteur. Il suffit de vous allonger ou d’adopter une position assise sur la bouée.

Une fois installé et le moteur du bateau démarré, la bouée glisse naturellement sur les mers. Selon les sensations recherchées par les vacanciers, le bateau adapte sa vitesse. Vous pouvez faire une simple balade en mer pour un petit moment détente. A contrario, à grande vitesse, vous bénéficiez d’une montée d’adrénaline garantie.

La bouée tractée : l'activité estivale par excellence

Quels sont les différents types de bouées ?

Les entreprises de nautisme vous proposent en général de choisir entre quatre types de bouées. La première, nommée bouée plate, est beaucoup utilisée en étant assise ou allongée. Il existe des modèles pour 1 à 5 personnes. Ensuite, nous retrouvons le donut tracté. Il suffit de s’assoir dans le trou, au centre.

Retrouvez ensuite la classique des plages : la banane. De 1 à 10 personnes, elle vous garantit un moment de glisse mémorable entre amis. Si vous êtes en famille, la base nautique vous proposera surement le canapé tracté. Souvent utilisé pour les promenades douces, voguez sur la mer en toute sécurité.

Quel âge faut-il avoir pour en faire ?

La bouée tractée très amusante se fait sans permis et ne requiert aucune compétence particulière, contrairement à d’autres sports nautiques. Néanmoins, il y a tout de même une catégorie de personne qui ne peut pas pratiquer cette activité : les moins de sept ans.

En effet, même avec un moniteur, ils ne peuvent pas grimper sur ces fantastiques bouées. Notamment, car un enfant de moins de sept ans aura du mal à gérer l’engagement physique qu’entraine la vitesse et la force centrifuge de la bouée. En revanche, pour les petits bouts d’au moins sept ans, il est recommandé qu’ils soient accompagnés, par un moniteur de base nautique par exemple.

Est-ce dangereux ?

La bouée tractée reste beaucoup moins dangereuse que d’autres sports nautiques, comme le flyboard. Cette activité des mers se réalise sans permis particulier. On peut faire de la bouée tractée en mer ou sur un lac. Avant tout chose, vérifier la météo avant de prévoir cette activité. En bref, cette animation en elle-même n’est pas dangereuse.

Il ne faut juste pas lancer une bouée dans une eau forte et agitée. Les mouvements de la bouée, qui peuvent être déjà violents, seraient décuplés, avec les vagues. Pas de panique, les bases nautiques sont obligées de suivre une règlementation bien spécifique et vous dirons ce qu’il faut faire ou non.

Où puis-je faire de la bouée sur la Côte d’Azur ?

Il y a beaucoup d’entreprises de nautisme en région PACA. Il est donc très facile de trouver des bases nautiques proposant des activités nautiques. A titre d’expérience, nous vous conseillons Paradise Water sports situé à Juan les Pins, nous vous garantissons des sensations fortes !

En règle générale, si vous souhaitez glisser sur les mers, dirigez-vous n’importe où la côte. Rendez-vous à Cannes La Bocca par exemple. Vivez une expérience unique et riche en pleine mer Méditerranée. Aussi, la commune de Saint-Raphaël dispose de plusieurs bases nautiques proposant de la bouée tractée.

Vous l’avez compris, à travers cette activité, vous êtes garantis de passer un bon moment d’évasion seul, entre amis ou en famille, tout en bénéficiant de bonnes sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.