Optez pour une résidence secondaire sur Nice, pour passer vos vacances d’été.  

Vous cherchez où loger pendant la période estivale ? La ville de Nice est une excellente destination ! Voici une liste des avantages de ce secteur géographique qui devraient vous convaincre de choisir cet endroit pour passer vos prochains étés.

La destination estivale par excellence

Nice est une ville très prisée toute l’année, mais c’est particulièrement vrai pendant l’été.

Entre mer et montagne

Tout d’abord, vous profiterez de sa situation géographique idéale, en étant proche à la fois de la mer et de la montagne : plus besoin de choisir ! Profitez des avantages de l’une et de l’autre chaque jour pendant votre été, pour vos baignades, vos randonnées… Choisissez chaque matin si vous êtes plutôt d’humeur mer ou montagne, et rendez-vous en conséquence à l’endroit choisi en quelques dizaines de minutes au maximum.

Un temps radieux

À Nice, le risque de pluie est très faible ! C’est l’une des villes de France disposant du plus fort taux d’ensoleillement à l’année. Vous apprécierez ainsi de ne pas voir la météo entraver les activités que vous aurez prévues de faire pendant votre été telles que se prélasser à la plage ou se dépenser dans un parcours aventure. Et il est toujours appréciable de se lever le matin dans un salon baigné de soleil… Par ailleurs, vous aurez plus de temps pour profiter de ce temps splendide toute l’année.

De nombreuses activités estivales

Pour votre plaisir et celui de vos enfants, de nombreuses activités sont praticables sur Nice et ses environs, à titre individuel ou en club. La mer vous permet d’envisager toutes les activités nautiques existantes ou presque (nage, voile, yachting, jet-ski…) et la montagne toute proche élargit votre champ de possibilités (randonnée, escalade…). Nul doute que vos vacances estivales niçoises et celles de votre éventuelle progéniture seront sportives ! Et si vous n’êtes pas trop porté(e) sur l’activité physique, Nice propose aussi de nombreux musées, des concerts… Il y a toujours de quoi faire !

Une forte activité saisonnière

En été, Nice est une ville très vivante, convoitée par les touristes, et vous trouverez toujours une activité qui conviendra à votre humeur… ou occupera vos enfants pendant que vous passerez un petit moment de détente à la plage ! À Nice, tout est prévu pour les habitants qui ne partent pas en vacances et pour les nombreux touristes : il est impossible de s’y ennuyer ! Vous ne regretterez pas votre investissement.

Comment trouver sa résidence ?

C’est décidé, vous souhaitez acheter à Nice ? Voici quelques méthodes qui ont fait leurs preuves pour trouver le bien immobilier de vos rêves.

Agences immobilières

Pour trouver un bien qui vous correspondra, vous pouvez passer par une agence immobilière qui gèrera tout, de la recherche à la signature du bail en passant par la remise du dossier.

Que vous cherchiez un appartement de type T5 ou une villa, et même si vous avez des exigences (bien immobilier rénové, duplex, ascenseur, proche du centre…), une agence immobilière disposera d’une large gamme de résidences de qualité et saura vous satisfaire. Il vous faudra vous acquitter d’honoraires d’agence si vous choisissez cette option, mais ils sont en général assez raisonnables.

Nous vous recommandons, à titre personnelle l’agence Gairaut Immobilier pour son efficacité et son expertise.

Prospecter directement auprès des particuliers

Vous pouvez aussi choisir de vous orienter vers un site de particulier, pour traiter directement avec le propriétaire d’un bien qu’il souhaite vendre. C’est une solution moins encadrée mais qui peut s’envisager. Cette solution n’est pas sans risques, car au delà de la présentation commerciale d’un bien où n’importe qui peut exceller en la matière, les risques juridiques restent bien présents, et se passer service d’un professionnel peut ici s’avérer très couteux.

Le professionnel de l’immobilier va savoir apporter à sa présentation commerciale, le respect de la réglementation obligatoire et encadrer les aléas juridiques.  (Exemple : Vérification de la conformité d’un permis de construire, respect des limites de propriétés, présence d’amiante etc…)

En conclusion, l’achat d’un bien immobilier à Nice est une excellente idée qui vous apportera sans nul doute satisfaction, n’hésitez pas à devenir propriétaire à Nice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.