Quel restaurant insolite à Strasbourg propose une gastronomie atypique ?

Home 9 Tout ce qu’il faut savoir sur la ville de Strasbourg et ses alentours 9 Quel restaurant insolite à Strasbourg propose une gastronomie atypique ?

La ville de Strasbourg est connue pour ses monuments historiques, mais aussi pour sa restauration. En effet, dans chaque rue, vous pouvez trouver plusieurs restaurants qui proposent différents plats, modernes ou traditionnels, servis dans une ambiance unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’un restaurant insolite à Strasbourg, vous trouverez, dans cet article, quelques adresses des pépites de la gastronomie alsacienne et celle des autres pays du monde, qui enchanteront votre palais et vous feront vivre une expérience inoubliable !

Notre top 3 des meilleurs restaurants à Strasbourg !

Voici, pour commencer, les 3 meilleurs restaurants à Strasbourg.

Un couple attablé au restaurant
Couple découvrant un nouveau restaurant

Le restaurant Dans le Noir

Avez-vous déjà essayé de manger dans le noir ? Non ? Eh bien, vous devrez ! C’est une expérience singulière qui ravira vos sens. Par ailleurs, si vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous à Strasbourg, et plus particulièrement au restaurant Dans le Noir qui se trouve à l’intérieur de l’hôtel Hilton.

Que manger dans le noir ? Le restaurant insolite Dans le Noir propose des menus divers et variés, en fonction de la saison. Cependant, les entrées et les plats principaux cuisinés dans ce restaurant sont tous inspirés de la gastronomie alsacienne. Pendant les journées des fêtes, les menus sont revisités afin de donner un goût particulier à la journée en question.

Par ailleurs, étant donné que tout se passe dans le noir, vous aurez à deviner ce qu’il y a dans vos assiettes. Ne vous inquiétez pas côté saveurs, vous allez être bien servi ! Et pour rendre ce moment encore plus intéressant, parfois, le restaurant invite des célébrités pour vous servir et faire votre rencontre.

Un petit dîner dans le noir pourrait être une idée de cadeau très originale. Seulement, avant de vous rendre à ce restaurant, vous devez d’abord réserver votre table via la plateforme ou en contactant directement la réception. En ce qui concerne les prix, ceux-ci dépendent du menu proposé.

Le restaurant La Cloche à Fromage

Vous l’avez sans doute deviné, La cloche à Fromage est un restaurant spécialisé dans la cuisine de plats à base de fromage, tels que :

  • la raclette ;
  • des pommes de terre au camembert, accompagnées d’un filet de bœuf, etc.

Situé dans la rue des Tonneliers, dans ce restaurant, il ne s’agit pas de déguster des fromages qui se vendent dans des supermarchés. En effet, la sélection de fromages proposée dans ce restaurant est singulière en termes de goût et de texture, étant donné qu’elle est fabriquée par les maîtres fromagers. D’ailleurs, dès votre entrée dans le restaurant, vous apercevrez une grande cloche installée au centre, qui contient une large variété de fromages. Ainsi, vous pouvez opter pour un menu dégustation dans le but de découvrir la saveur des fromages typiques de ce restaurant. En ce qui concerne le prix des plats, celui-ci est estimé à 50 euros/personne.

Le restaurant L’épicerie

Ce restaurant est idéal pour casser la croûte, si jamais vous avez une petite faim ! Situé au vieux seigle, le restaurant L’épicerie propose à ses clients des menus constitués de tartines très gourmandes, salées ou sucrées, à déguster dans une ambiance très chaleureuse. En plus du goût des tartines, le restaurant L’épicerie est réputé pour la fraîcheur de ses ingrédients. Par ailleurs, le prix d’une tartine est équivalent à 15 euros/personne.

Deux autres restaurants très bien cotés à Strasbourg !

Pour finir la liste, nous vous proposons deux autres restaurants à Strasbourg.

Le restaurant Sales Gosses

Jusque-là, nous vous avons présenté les différents restaurants de Strasbourg qui proposent des recettes typiques de la ville. En revanche, si vous souhaitez goûter la gastronomie des autres pays du monde, tout en étant à Strasbourg, nous avons le meilleur coin pour vous et il s’agit du restaurant Sales Gosses. En effet, en vous rendant dans ce restaurant, vous aurez l’opportunité de déguster différents plats inspirés de la cuisine traditionnelle des autres nations. Vous pouvez, ainsi, apprécier :

  • la cuisine méditerranéenne ;
  • la cuisine bretonne, etc.

Les menus proposés dans ce restaurant varient de jour en jour, donc, si vous souhaitez déguster les plats d’une cuisine particulière, nous vous conseillons de checker d’abord le menu du jour. Le restaurant Sales Gosses se situe au niveau du boulevard Clemenceau et le tarif de ses plats par personne est de 30 euros.

Le restaurant Maison des tanneurs

Le restaurant La Maison des Tanneurs est un véritable monument historique, à l’intérieur duquel vous pouvez déguster ses plats, entre autres, des choucroutes et des Marc de Gewürztraminer 100 % traditionnelles. Le prix des plats par personne est très abordable, étant donné qu’il est estimé à 30 euros. Si vous voulez vous offrir un petit dîner sympa dans un décor qui date de 500 ans, La Maison des Tanneurs se situe sur la route du Bain aux Plantes.

Si tous ces restaurants vous ont conquis, vous pourrez retrouver les ingrédients locaux sur les marchés de Strasbourg !

Les expositions à voir à Strasbourg

Les expositions ne sont pas seulement l’occasion d’en prendre plein les yeux, c’est aussi une bonne opportunité pour apprendre des choses. Il est clair que la vie culturelle est particulièrement riche dans l'hexagone, et ceci, du nord au sud et de l’est à l’ouest. À...

Quels transports en commun peut-on prendre à Strasbourg ?

Si on veut visiter l’est de la France, on est obligé de passer par Strasbourg. Entre la petite France, la cathédrale ou encore la place Gutenberg, on n’a pas vraiment de raisons de s'ennuyer dans une ville pareille. Lorsqu’on arrive sur place, il est plus que...

Quels sont les endroits où on peut dîner en assistant à un spectacle à Strasbourg ?

Passer des vacances est une bonne occasion pour découvrir de nouveaux restaurants ainsi que de nouvelles spécialités. Si on peut faire ça tout en assistant à un spectacle, c’est encore mieux. À Strasbourg par exemple, nous avons beaucoup d'établissements qui proposent...

05 hébergements complètement extraordinaires à Strasbourg !

Vous souhaitez passer quelques jours à Strasbourg et vous ne savez pas quel hébergement prendre pour passer la nuit ? Super ! Dans cet article, on vous propose 05 hébergements les plus insolites pour votre escapade à Strasbourg, de quoi enfin sortir des sentiers...

Quelles sont les activités insolites à faire dans la ville de Strasbourg pendant le week-end ?

Strasbourg est parmi les villes les plus riches en monuments historiques et en lieux de divertissement ! Cela dit, si vous habitez à Strasbourg ou que vous êtes juste de passage dans cette ville pendant le week-end, sachez qu'il existe plusieurs activités insolites...