Que faire à Montpellier?

place de la comédie

La place de la Comédie est le lieu incontournable des Montpelliérains

Montpellier est une ville jeune et dynamique située en Occitanie. J’ai eu un vrai coup de cœur sur cette ville pleine de charme. Je vous donne aujourd’hui une liste (courte et exhaustive car je n’ai pas eu le temps de tout voir) des lieux à visiter.

 

L’Ecusson

Le centre historique de Montpellier, appelé l’Ecusson, est presque intégralement piétons, ce qui est très agréable lorsqu’on visite. Les rues ont gardé leur caractère médiéval. Baladez vous comme bon vous semble vous tomberez sur des belles petites places ombragées comme la place de la Canourgue. Vous ne devez pas rater aussi l’Arc de Triomphe de Montpellier qui est la porte d’entrée de la vieille ville. Gigantesque et monumentale, c’est l’endroit où il faut prendre une jolie photo. Juste derrière, vous pourrez vous promener dans le parc du Peyrou d’où vous obtiendrez une des plus jolies vues de Montpellier. Parmi les autres sites à visiter, il y a la cathédrale Saint Pierre, le musée Fabre, le quartier d’Antigone. Mais surtout, promenez vous sur la place de La Comédie !

promenade du Peyrou

Sur la Promenade du Peyrou vous avez un panorama exceptionnel de la ville

 

Aux alentours de Montpellier

Si vous avez un peu de temps et une voiture, allez visiter Saint Guilhem le Désert. Je vous recommande près de la mer, d’aller voir la Cathédrale de Maguelone. Si vous êtes un fan des grottes, vous pourrez vous ravir dans la Grotte des Demoiselles et la Grotte de Clamouse.

Mais près de Montpellier, vous avez aussi les plages avec les activités nautiques et les plages privées qui vont avec. Je vous conseille les plages de la Grande Motte, de Palavas les Flots et de Frontignan.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *